BlackSite : Area 51 est un jeu vidéo de tir subjectif d'horreur/science-fiction sorti le 12 novembre 2007 aux États-Unis et dans le reste du monde quelques mois plus tard. Il ne s'agit pas vraiment d'une suite à Area 51 même si au niveau du thème les deux jeux ont certaines choses en commun. Le joueur y incarne un membre des forces spéciales américaines accompagné de ses équipiers faisant face aux attaques de créatures extra-terrestres et de miliciens cybernétiquement modifiés dans la ville de Rachel, au Nevada.
En 1949, le virus chimérien quitte la Russie et s'empare de l'Europe au bout de deux semaines, sauf de l'Angleterre. Mais en 1951, les Chimères creusent sous la Manche et envahissent le pays. Pour aider les Anglais, les Américains envoient 12 000 hommes à Manchester. Mais ceux-ci sont arrêtés à York par une attaque surprise. Un seul arriva à Manchester, le sergent Nathan Hale. Personne ne sait ce qui s'est passé mais une chose est sûre: Hale fut le seul survivant.
Dans un pays fictif d'Afrique Noire, ravagé par une guerre civile entre deux clans, l'UFLL et l'APR, le joueur incarne un mercenaire étranger, ayant pour mission d'éliminer "le Chacal", un trafiquant d'armes qui alimente la guerre entre les deux factions, mettant ainsi en danger des milliers de civils.
In Tomb Raider: Underworld, you'll embark on a perilous journey around the world to uncover the secrets of a forgotten power that, if unleashed, could lay waste to all civilization. As fearless adventurer Lara Croft, explore exotic locations around the world, each designed with an incredible attention to detail resulting in a breath-taking high-definition visual. Experience a new level of challenge and choice in this epic tomb-raiding adventure.
Le joueur incarne Nathan Drake, un chasseur de trésor qui parcourt le globe à la recherche de reliques et autres objets de valeurs. Nathan est persuadé d'être le descendant de l'illustre corsaire et explorateur Francis Drake disparu dans de mystérieuses conditions après avoir amassé de nombreux trésors. Accompagné de son compère, Victor Sullivan, et d'une réalisatrice de documentaires, Elena Fisher, le héros tente de dévoiler les secrets entourant le destin de son supposé ancêtre dans un périple qui le mènera en Amazonie puis sur une petite île du Pacifique sur les traces de l'El Dorado, « L'homme doré ». Mais il découvre qu'il n'est pas le seul à le chercher, une organisation de chercheurs d'artéfacts (à sa tête Gabriel Roman et son bras droit Attoq Navarro) le recherche également. Nathan Drake découvre également qu'une malédiction plane sur le trésor perdu.
Le Sergent Nathan Hale est recruté par le SRPA, dirigé par le major Blake, pour faire partie des Sentinelles, un groupe de black-ops américain (voir fin de Resistance: Fall of Man) du fait de sa résistance au virus chimérien. Ils l'emmènent sur une base en Islande (SRPA Igloo), mais celle-ci est déjà sous le feu des Chimères. L'histoire reprend en 1953, dans une base du SRPA de San Francisco. Hale a été nommé lieutenant et est le dernier espoir de l'humanité. Il est le leader de l'unité Echo qui participe activement à l'histoire (l'unité comprend le sergent Warner, le caporal Capelli et le soldat Waothorne). À cause de son infection par le virus chimérien, Hale doit prendre un traitement d'inhibition, administré par le Dr. Malikov. Après SRPA III à San Francisco, Hale part dans la forêt d'Orik pour atteindre un vaisseau de la flotte chimérienne, touché quelques heures plus tôt. Après avoir infiltré le vaisseau ennemi, Hale et ses alliés le détruisent de l'intérieur. Cependant un grave problème s'impose : la flotte chimérienne commandée par Daedalus (le commandant en chef des Chimères) s'approche dangereusement de la brèche du périmètre de défense à Twin Falls, Idhao. Notre héros doit se rendre sur place pour activer les tourelles défensives. Nathan se dirige ensuite vers la station SRPA Génésis de Bryce Canyon pour sauver Malikov. L'unité Echo bouge ensuite à Chicago pour désactiver une tour chimérienne. Retour à la SRPA Igloo en Islande pour désactiver une autre tour, opération qui se termine par la défaite américaine (Warner et Waothorne sont tués par Daedalus et ce dernier s'échappe). Hale apprend par la suite qu'il ne lui reste plus que trois heures à vivre (il repoussait toujours son traitement pour la fin de chacune de ses missions, bien qu'il ne le prenne pas).Il décide tout de même de continuer avec son collègue Capelli et l'équipe du major Blake. Après avoir battu les Chimères en Louisiane, cette équipe se rend au cratère de Chicxulub, au Mexique. Après avoir placé une bombe à fission sur le vaisseau-mère et tué Dedalus, Hale et Capelli, seuls survivants de l'équipe, s'écrasent au sol avec une navette volée. Quand Capelli voit Hale parler de la même façon que Dedalus au début du jeu, il comprend qu'il est complètement infecté. À la fin du jeu Hale se fait tuer par Capelli d'une balle dans la tête.
Une fois encore, Batman vient de capturer le Joker alors que celui-ci s'apprêtait à tuer le maire de Gotham City, et le ramène à l'asile d'Arkham situé sur une île au large de Gotham. Suite à un incendie, un grand nombre de détenus de la prison de Blackgate ont été temporairement délocalisés à Arkham, parmi lesquels de nombreux hommes du Joker.
Méfiant, Batman trouve que la capture du Joker a été un peu trop facile et, devant sa docilité, préfère accompagner les gardes jusqu'à sa cellule. Au cours de l'escorte, la sécurité de l'asile est neutralisée par Harley Quinn, permettant au Joker et à ses hommes de s'échapper et de prendre le contrôle total de l'île. Batman comprend rapidement que les derniers évènements, y compris l'incendie de Blackgate, font partie des plans du Joker et que des complices à l'intérieur même de l'asile l'ont aidé à s'échapper.
Le Joker menace de faire exploser des bombes dans Gotham si quiconque de l'extérieur vient en aide à Arkham, contraignant Batman à agir seul. Aidé à distance par Oracle, il doit donc rapidement venir en aide à Quincy Sharp, le directeur de l'asile, mais aussi au commissaire Gordon, prisonnier de l'île, ainsi qu'à tous les gardes et les médecins retenus dans les bâtiments.
Après avoir retrouvé le corps de Frank Boles, un garde corrompu par le Joker, Batman se met à la recherche de Gordon. Juste après avoir libéré Gordon, il découvre Bane, installé dans une machine qui pompe et filtre son sang pour en récupérer le venin qui lui fournit une force surhumaine. Le Joker le libère, mais Batman parvient à le mettre hors d'état de nuire en projetant la Batmobile sur lui, le poussant dans la baie. Gordon retourne à Gotham, tandis que Batman part sauver le docteur Young, responsable du projet Titan.
Il parvient à rejoindre une petite Batcave qu'il avait installée sur l'île il y a quelques années, ce qui lui permet d'analyser les premières données avec Oracle. Le Chevalier noir comprend alors que le véritable objectif du Joker est de développer un produit chimique, appelé « Titan », qui est produit dans l'asile à partir du venin de Bane, et de créer une armée de mutants surpuissants, le tout avec l'aide du docteur Young, qu'il a contraint de participer. Batman retrouve Young et la sauve de Victor Zsasz, mais celle-ci meurt dans l'explosion d'une bombe du Joker. Batman n'a plus qu'une personne à retrouver : le directeur Sharp, qui est la seule personne à avoir les codes d'accès aux dernières données du projet Titan.
Après avoir évité par trois fois de sombrer dans la folie à cause du gaz de l'Épouvantail, Batman retrouve Sharp qui s'est réfugié dans le quartier pénitentiaire, où Harley Quinn profite de l'agitation pour libérer Poison Ivy. Mais le Joker continue ses recherches et finit par obtenir un premier état de la formule Titan ; il utilise alors le Titan sur plusieurs de ses hommes de main, les transformant en mutants très puissants. Batman doit donc demander de l'aide à Ivy pour trouver un antidote. Elle lui révèle que les spores qui pourraient sauver les habitants de Gotham se trouvent dans les égouts, là où Killer Croc s'est réfugié. Batman parvient à réunir assez d'échantillons tout en évitant les assauts de Croc, et retourne à la Batcave créer l'antidote. Toutefois, le Joker a donné du Titan à Poison Ivy, qui ordonne à ses plantes d'envahir l'île et Batman a à peine le temps de synthétiser une dose d'antidote que les plantes envahissent son repaire. Le Joker projette enfin de contaminer la source d'eau de Gotham avec le produit afin de transformer les habitants en monstres. Batman part donc à la station de pompage afin de purifier l'eau. Il affronte donc d'abord Poison Ivy, réfugiée dans les jardins botaniques.
En s'échappant de la serre, Batman reçoit une invitation du Joker pour une « fête » au pénitencier. Sur les lieux, le Chevalier noir découvre que le commissaire Gordon a été capturé de nouveau. Alors que Batman repousse les assauts des prisonniers, il reçoit une fléchette de Titan en essayant de protéger Gordon. Le Joker s'injecte à son tour une dose de sérum et se transforme en monstre, tandis que Batman essaie de lutter contre les effets du produit. Le combat final a lieu sur le toit, et Batman assomme le Joker mutant en lui assénant un coup de poing recouvert de gel explosif.
Mais la situation est à peine sous contrôle sur l'île d'Arkham que Batman entend un appel dans l'une des radios de police : Double-Face a dévalisé la Second National Bank de Gotham, mis deux officiers à terre, et s'enfuit dans la voiture de patrouille. Batman annonce au commissaire Gordon que le repos attendra, grimpe dans son Batwing et rejoint la côte.
(Une dernière image montre une caisse de Titan flottant dans la baie, avant que l'Épouvantail, Killer Croc, ou Bane ne s'en empare ; ce plan varie selon le niveau de difficulté choisi.)
C'est le onzième épisode de la franchise 2K et est le principal concurrent de NBA Live 10. Avec la licence officielle de la NBA vous pouvez choisir parmi les 30 équipes de la ligue et évoluer avec les plus grands joueurs tels Kobe Bryant ou LeBron James.
La grosse nouveauté se situe au niveau de l'ajout du mode "My Player" qui permet de faire sa propre carrière en contrôlant son joueur créé, le faisant évoluer des camps d'entrainements, de la D-league jusqu'en NBA !!
Le jeu débute par un remake de l'affrontement entre Duke Nukem et le Cycloid Emperor dans le stade de Duke Nukem 3D. Une fois l'empereur vaincu, on se rend compte que Duke Nukem jouait en réalité à son propre jeu, en compagnie des jumelles Holsom. Duke apprend ensuite qu'un vaste vaisseau mère extra-terrestre vient d'apparaître dans le ciel de Las Vegas. Il se rend à la Duke Cave où il reçoit l'ordre du Président de ne pas intervenir, car les extra-terrestres sont cette fois pacifiques. Il se fait cependant attaquer par des extra-terrestres et riposte. Il assiste alors impuissant à l'enlèvement des femmes par les extra-terrestres. Il se dirigera vers le Duke Dome pour les chercher…
2 ans après la libération de Vecta par le capitaine Jan Templar, l'ISA décide de mettre fin à la guerre par une opération armée sur Helghan cherchant a extraire le dictateur Scolar Visari, puis à le juger publiquement. Visari, au courant de l'invasion, décide de donner carte blanche pour défendre Helghan à son protecteur et leader favori, le colonel Mael Radec. Fin stratège, Radec va mettre en place une défense extrêmement bien organisée. En effet, a l'arrivée des troupes de l'ISA, celles-ci se font littéralement massacrer. Cependant, contre toute attente, l'unité Alpha, dirigée par le commandant Narville et les sergents Sevchenko et Velasquez, réussit à se frayer un chemin à travers la planète...
En 2012, Desmond Miles, un jeune américain est retenu prisonnier par une entreprise pharmaceutique du nom d'Abstergo. Cette société est en réalité une façade couvrant les Templiers, les ennemis jurés des Assassins, ancêtres de Desmond. En effet, depuis la troisième croisade et peut-être même avant, ces deux ordres se livrent une guerre qui n'a jamais cessé. Warren Vidic et Lucy Stillman, deux scientifiques travaillant pour Abstergo utilisent une machine appelée « Animus » pour explorer la mémoire génétique de Desmond, c'est-à-dire la mémoire de son ancêtre Altaïr qui vivait en Terre Sainte durant le XIIe siècle. La majeure partie du jeu se déroule dans ce monde de la mémoire. L'objectif des Templiers est de trouver un artefact fait par « Ceux-qui-étaient-là-avant », une sphère appelée « la pomme d'Éden ». Cet objet permet de créer des illusions et de contrôler les esprits humains. Ils, ou plutôt Altaïr, finit par le retrouver. L'artefact révèle une carte holographique montrant les emplacements d'autres pièces, ce qui devait être l'objectif réel de la société. Entre ses sessions, Desmond parle avec Lucy qui se trouve être amicale envers Desmond. La « vision d'aigle », capacité de son ancêtre qu'acquiert Desmond à la fin du premier jeu lui révèle que Lucy est en effet une alliée, mais aussi des indices écrites en sang laissée par le sujet 16, un « patient » qui a précédé Desmond dans le projet Animus.
L'histoire se déroule quelque temps en 1943 après l'échec de l'Opération Résurrection et du projet Übersoldat. L'agent B.J. Blazkowicz est envoyé par l'OSA saboter le navire de guerre Tirpitz qui à pour but de tirer des obus sur Londres. Alors que B.J. combat les nazis, il tombe sur un médaillon mystérieux. Le médaillon lui sauve la vie quand il met en place un bouclier face à lui et réussit à le protéger d'une grêle de balles nazies. Ainsi l'agent B.J. s'échappe du sous-marin et accomplit cette mission. Néanmoins, il demeure très intéressé par les pouvoirs étranges du médaillon. Au cours d'une réunion au siège de l'OSA, il apprend que le médaillon a besoin de cristaux appelés Nachtsonne (que l'on trouve seulement dans la ville d'Isenstadt) pour utiliser sa pleine puissance. Mais les nazis sont déjà à la recherche de ces cristaux. Le chef de l'excavation est un général nazi nommé Victor Zetta. Blazkowicz est donc envoyé à Isenstadt. Toutefois, il s'avère que quand il y arrive, un mystérieux informateur prévient les nazis de son arrivée, démasquant ainsi sa couverture. B.J. rencontre des agents du cercle Kreisau et, avec eux, se bat dans la gare contre les nazis et tous s'enfuient vers le centre-ville d'Isenstadt.
Plus tard, toujours à Isenstadt, il rencontre les frères Stephan et Anton Kriege. Ceux-ci contrôlent le marché noir de la ville, la zone où Blazkowicz peut mettre à niveau l'ensemble de ses armes et pouvoirs avec de l'or qu'il récupère au cours des missions. Il rencontre également la chef du Cercle Kreisau, une ancienne enseignante nommée Caroline Becker. Becker envoie Blazkowicz sur une mission dans un site de fouille où il trouve un jeune Russe nommé Sergei Kovlov. Il trouve aussi une copie exacte du médaillon qu'il a trouvé sur le navire de guerre nazi que Kovlov appelle le Médaillon de Thulé. Kovlov introduit Blazkowicz à l'Aube d'Or, un groupe d'universitaires qui se spécialisent dans les sciences occultes, dirigé par le Dr Leonid Alexandrov. Celui-ci apprend à B.J. comment utiliser le médaillon de Thulé. Avec un cristal que Kovlov donne à Blazkovicz, il est capable d'entrer dans le Voile, une barrière entre sa dimension et une dimension connue sous le nom de Soleil Noir. Plus B.J. complète de missions, plus il acquiert de nouvelles armes et de nouveaux pouvoirs pour son médaillon de Thulé. En fin de compte, il parvient à tuer le général Zetta, qui se révèle être une créature maléfique lorsque Blazkowicz le regarde à travers le Voile. Le marché noir, le Cercle Kreisau et l'Aube d'Or ont tous déménagé vers un nouvel emplacement dans Isenstadt.
Peu de temps après le déménagement, Caroline Becker est capturée et retenue dans un château à proximité. Blazkowicz aide le Cercle Kreisau lors d'une mission de sauvetage. Il s'avère que Wilhelm Strasse (ex-leader du projet Ubersoldat) est devenu le remplaçant de Zetta, et est avide de vengeance après les événements de Return to Castle Wolfenstein. Pendant un combat, Caroline est tuée par l'officier Hans Grösse (vu dans Wolfenstein 3D). Strasse s'enfuit avec Grösse.
Après que Blazkowicz est revenu à Isenstadt, on apprend qu'Anton Kriege est la taupe et Stephan finit par l'abattre. Enfin, Blazkowicz se faufile à bord d'un Zeppelin et apprend que la super arme nazie, propulsée par l'énergie du Soleil Noir, se prépare à tirer. Sur elle, il découvre que le Dr Alexandrov est un traître lui aussi, et qu'il a travaillé avec Anton Kriege. Le Dr Alexandrov a été trahi par Strasse, et a été abattu par Hans Grösse. Les deux nazis vont aller dans le Soleil Noir afin de préparer l'arme. Blazkowicz les poursuit, mais il s'avère que Strasse l'attendait et a pris « certaines précautions ». Hans Grösse a revêtu un costume équipé de deux canons (recréant ainsi son autonomie antérieure Wolfenstein 3D) et un médaillon de Thulé identique à celui de Blazkowicz. Blazkowicz tue Hans Grösse en brouillant les cristaux de son médaillon et détruit le Zeppelin, interdisant effectivement d'accéder au Soleil Noir. En raison de quoi son médaillon de Thulé est devenu inutile. Isenstadt est libre de la domination nazie et le Cercle Kreisau va prendre le relais pour assurer la lutte contre les derniers nazis présents dans la ville. Blazkowicz espère que Strasse a été tué lors du crash du zeppelin même s'il n'en a aucune preuve. Hélas, plus tard, il s'avère que Strasse a survécu.
Incarnez Alex Shepherd qui revient dans sa ville natale de Shepherds Glen, à la recherche de son frère disparu. Sa recherche l’entraîne dans Silent Hill où il découvre des cauchemars au-delà de son entendement et une frontière entre réalité et imagination bien floue. Grâce à la puissance des nouvelles consoles, de nouveaux standards graphiques attendent le joueur, ainsi qu’une histoire à donner des sueurs froides et une bande-son lancinante orchestrée par Akira Yamaoka, le compositeur de la série.
Le chasseur de trésors Nathan Drake tente de percer le mystère entourant la flotte perdue de l'explorateur Marco Polo à son retour de Chine en 1292. L'aventurier se rend dans l'Himalaya, sur la piste du royaume de Shambhala et de la pierre sacrée de Chintamani de la mythologie bouddhiste. Un ancien agent soviétique du nom de Lazarevic convoite également le précieux saphir... Dans ses aventures mouvementées à travers l'Asie, Nathan est accompagné par Victor Sullivan et Elena Fisher, complices de ses précédentes péripéties dans le Pacifique, et Chloé Frazer, une archéologue australienne qui n'a pas froid aux yeux.
L'histoire prend place dans une ville de la côte Est des États-Unis où sévit un tueur en série : ses victimes, de jeunes garçons (entre 8 et 13 ans), sont retrouvées noyées dans de l'eau de pluie cinq jours après leur enlèvement, une orchidée posée sur la poitrine et un origami dans la main. Alors que l'enquête de police piétine, une nouvelle victime potentielle, le petit Shaun Mars, vient d'être kidnappé. Quatre individus sont plongés dans un contre-la-montre pour retrouver le « tueur aux origamis » : Ethan Mars, un architecte et père de l'enfant disparu, Madison Paige, une journaliste, Norman Jayden, un profiler du FBI, et Scott Shelby, un détective privé. Chacun sera amené à se demander jusqu'où il est prêt à aller...
The Show has received very positive reviews from critics. Official PlayStation Magazine UK gave the game a 10 / 10, complimenting the great graphics and mechanics. Metacritic gave the game a 91% metascore, or "universal acclaim" and a user score of 9.3. IGN gave the game an 8.9/10 while IGN gamers gave the game 8.7/10. It also earned a press score of 8.4/10. Contained within the summary of IGN's review of the game, by Hilary Goldstein, the website states the following: "Visually, this is a real stunner. Great animations, nice stadiums, the player's look and feel right. And this is as full a feature set as anyone could ask of a baseball game from the deep and engrossing Road to the Show to a ridiculously in-depth Franchise mode to Online Season Leagues. MLB 10 has it all!"
Singularity est un jeu de tir à la première personne sur PS3 qui vous met dans la peau d'un soldat américain envoyé en reconnaissance sur l'île russe de Katorga 12, un lieu où d'horribles expériences ont altéré jusqu'à l'essence même du temps. Le jeu tourne autour du concept de manipulation de ce dernier. Il est ainsi possible de rendre aux objets leur forme initiale, de faire vieillir les ennemis jusqu'à les réduire en poussière ou de geler le temps pour franchir des obstacles.
Quand les agents fédéraux ont menacé sa famille, l'ancien hors-la-loi John Marston a été envoyé à travers la frontière américaine pour faire régner l'ordre et la justice. Eprouvez des combats armés intenses, des pillages de train spectaculaires, des duels et devenez chasseur de prime dans une période de changement radicale.
Red Dead Redemption est un combat héroïque pour la survie dans un magnifique monde ouvert où John Marston lutte pour enterrer son passé sanglant en éliminant ses ennemis un par un.
Développé par Rockstar San Diego, Red Dead Redemption sera disponible sur Xbox 360® et PlayStation®3 le 18 mai 2010 en Amérique du Nord et le 21 mai 2010 en Europe.
Dans cette nouvelle aventure, Nathan Drake et son acolyte Victor Sullivan se lancent sur les traces de la cité perdue d'Iram, localisée dans le désert du Rub al-Khali, en Arabie. L'histoire débute dans la ville de Londres, puis se poursuit en France, en Syrie, au Yémen ou encore au beau milieu de l'océan. Durant leur périple, Nathan et Victor auront fort à faire, la redoutable Katherine Marlowe et son bras droit Talbot se dressant sur leur route. Seront-ils les premiers à découvrir la fameuse Atlantide des sables ?
L'histoire prend place quatre ans après celle de Resistance 2. Les Chimères ont désormais envahi les États-Unis et les survivants humains sont de moins en moins nombreux. Joseph Capelli dit Joe vit à Haven dans l'Oklahoma et mène la résistance contre les Chimères depuis plusieurs années déjà, jusqu'au jour où le Dr Malikov est venu jusqu'à lui pour lui confier une mission : celle de détruire à New York une tour chimérienne à l'origine d'un passage spatio-temporel entre la Terre et la planète originelle des Chimères, permettant ainsi la venue des chimères pures5. Cette tour refroidit lentement la température de la Terre, les Chimères pures ne peuvent survivre dans les millieux chauds.
Alice : Retour au pays de la folie est un jeu d'action/plate-formes sur PC, Xbox 360 et PlayStation 3. Inspiré des célèbres romans de Lewis Caroll Alice au pays des Merveilles et De l'autre côté du miroir, le jeu d'American McGee met en scène Alice Liddell, la « vraie Alice » dont Lewis Caroll s'est inspiré, ce qui explique d'ailleurs le fait qu'elle soit brune et non blonde. Alice devra parcourir un pays des Merveilles plus ou moins détruit selon les niveaux. En réalité, le jeu se passe à Londres et Alice, devenue folle, n'est donc pas réellement au pays des Merveilles (ou de la folie)… Pour découvrir la véritable raison de l'incendie qui a brûlé sa maison et tué ses parents, la jeune fille devra se rendre dans ce pays des Merveilles parfois glauque et parfois magnifique en s'enfonçant dans sa folie, afin de retrouver sa mémoire petit à petit, et d'arrêter le Train Infernal.
Neuf mois après les événements des deux premiers jeux, Point Man est capturé par le personnel d'Armacham Security et interrogé dans un asile. Paxton Fettel interrompt l'interrogatoire et libère Point Man. Les deux forment une alliance précaire et s'échappent de l'asile à travers les bidonvilles.
Après avoir sorti un FPS jouable à 256 en ligne, plus rien ne semble faire peur à Zipper Interactive dans le domaine du multijoueur. C'est ainsi que les Playstation Blog américains et européens nous invitent à découvrir ces nouvelles vidéos de Socom : Special Forces présentant une fonction plutôt sympathique : se faire des missions coopératives customisées.
Il sera ainsi possible paramétrer les missions pensées pour le coop' en modifiant la densité des ennemis, leur difficulté, mais aussi en intégrant divers objectifs, ce qui donnera au final une espèce de campagne faite-maison. Ce sera jouable jusqu'à 5 et il sera possible de partir sur les bases d'une partie de type Abattre (infiltrer une position ennemie pour déglinguer des personnages clés) ou Espionnage (collecte d'infos et sabotage).
1947. Cole Phelps est agent de police à Los Angeles. Lieutenant dans les Marines durant la Seconde Guerre mondiale, il a reçu la Silver Star pour son action à Okinawa et est depuis considéré comme un héros. Refusant de se cantonner à son rôle de simple agent de police, il s'investit dans les enquêtes criminelles et se fait remarquer par sa sagacité. Il est rapidement nommé inspecteur.
Il intègre alors la Brigade de la Circulation où il résout une série d'affaires avec son coéquipier Stefan Bekowsky. A l'occasion d'une enquête, il fait connaissance avec la chanteuse de jazz d'origine allemande Elsa Lichtmann.
Phelps monte ensuite en grade et intègre la Brigade Criminelle. Avec son nouveau coéquipier Rusty Galloway, il est confronté à 4 meurtres étrangement similaires : des jeunes femmes sont retrouvées étranglées et dénudées, avec des insultes écrites au rouge à lèvre sur le corps. Ces meurtres semblent également liés à celui du Dahlia Noir. Alors que Phelps penche pour un tueur en série, Galloway refuse de voir un lien entre ces crimes et un suspect différent est arrêté pour chaque meurtre. Phelps réussit finalement à remonter la piste et à retrouver et tuer l'assassin. Mais ce dernier se trouvant être le demi-frère d'un haut personnage de l'État, l'affaire est étouffée.
Phelps est alors muté à la Brigade des Moeurs où il fait équipe avec le corrompu Roy Earle. Il met à jour un réseau de trafic de morphine volée à l'armée dans lequel serait impliqué le gangster Mickey Cohen et d'anciens membres de son unité dans les Marines. On apprend alors que Phelps ne méritait pas sa médaille. C'était un très mauvais officier, lâche et abhorré de ses hommes. Il était particulièrement haï par le Sergent Jack Kelso. Mais alors qu'il est sur le point de faire tomber le réseau, sa femme apprend sa liaison avec Elsa et demande le divorce. La Brigade des Moeurs n'a pas besoin de cette publicité et le met à pied.
Phelps est rétrogradé à la Brigade des Incendies Criminels. Assisté de Herschell Biggs, il découvre que le Fonds de Rénovation Suburbaine, une organisation chargée de construire des maisons pour les vétérans, est lié à plusieurs incendies criminels. Malgré leur inimitié, Phelps demande son aide à Kelso, devenu inspecteur d'assurance après son retour à la vie civile. Ce dernier découvre que le Fonds de Rénovation a brûlé ces maisons dans le cadre d'une fraude à l'assurance. C'est le Docteur Harlan Fontaine, psychiatre spécialisé dans le traitement des vétérans, qui a fourni au Fonds le pyromane, un certain Ira Hogeboom. Celui-ci était le lance-flammes de la compagnie de Phelps, qui l'avait obligé à brûler des civils dans un hôpital et à les achever. Traumatisé, Hogeboom a obéi à Fontaine avant de totalement perdre la raison. Il tue alors Fontaine et enlève Elsa. Phelps et Kelso se lancent à sa poursuite dans les égouts. Ils sauvent Elsa et tuent Ira. Kelso et Elsa parviennent à quitter les égouts mais Phelps meurt emporté par une vague en sauvant ses amis.
Après la mort du dictateur Scolar Visari sur Helghan, ce qui reste des forces de l'ISA (Alliance Stratégique Interplanétaire) sur la planète est pris sous les feux de deux factions Helghast : l'une contrôle les industries de guerre, l'autre le secteur politique. Chacune de ces deux factions se bat pour reprendre le contrôle de l'empire Helghast. Ce troisième opus est moins violent que le second5 et permet au joueur d'en savoir un peu plus sur la culture Helghast
Choisissez votre approche en totale liberté: Du prédateur tapi dans l'ombre prêt à fondre sur sa proie au fou de la gâchette qui préfère miser sur l'action. Des mécaniques de jeu évoluées et un nouveau système d'IA sophistiqué vous offrent une expérience gratifiante, quel que soit le style que vous choisissez pour remplir vos missions.
Murphy Pendleton se réveille au milieu de nulle part après un accident de bus. Prisonnier, il était transféré vers un autre pénitencier lorsque l'accident s'est produit, tuant les autres passagers du véhicule. Désormais en cavale, il atterrit dans la ville de Silent Hill...